Recevoir la newsletter

RGPD - Protection de vos données
15 Jan

Les Bières de Charlotte, brassées à Nantes !

Les Bières de Charlotte
Depuis des siècles, fruit d'une véritable tradition brassicole, la bière est brassée et consommée en Bretagne. En consommateurs avertis de bières spéciales, les Bretons reprennent aujourd'hui le flambeau, créant de nouvelles brasseries artisanales. À Nantes, la Maison Lemaitre vous propose ainsi depuis décembre dernier les Bières de Charlotte, brassées depuis trois ans dans la Cité des Ducs de Bretagne.

Née à Nantes de grand-père bellilois, la Bretonne Charlotte Goin étudie l'agro-alimentaire à Lille, autre terre brassicole où elle travaille sur un projet de brasserie. De retour dans la Cité des Ducs de Bretagne, elle s'installe à son compte et crée ses premières bières. Ni filtrées, ni pasteurisées, les Bières de Charlottes feront le bonheur des amateurs et connaisseurs qui reconnaitront au léger trouble présenté, le dépôt naturel dû à la fermentation en bouteille.

Les Bières de Charlotte proposent de façon permanente deux bières blondes et une bière ambrée, distribuées par la Maison Lemaitre : la Blonde est une bière blonde florale et épicée, à l'amertume équilibrée 6% ; bière blonde épicée et ronde, la Carlota est une bière à 8% présentant des bulles toutes fines ; l'Ambrée (6,5%) offre des flaveurs de caramel et une amertume plus franche.
Avec les bières de saison comme la Blanche au printemps, très désaltérante, légère et fruitée réalisée avec des écorces d'orange ou la Brune en hiver, mais aussi la bière de Noël, les Bières de Charlotte sont à découvrir toute l'année à la Maison Lemaitre à Nantes.

Outre une date limite d'utilisation optimale de seulement six mois après la mise en bouteille pour préserver la rondeur des Bières de Charlotte, la Maison Lemaitre saura vous apporter tous les conseils de dégustation qui vous garantiront le plus grand des plaisirs.