Recevoir la newsletter

RGPD - Protection de vos données
9 déc

C’est Noël à la Maison Lemaitre !

Comme chaque année en décembre, la Maison Lemaitre se pare de ses plus beaux atours et, telle la maison du Père Noël, regorge d’idées cadeaux à offrir ou à se faire offrir. Alors, après avoir contemplé un instant la façade scintillante, entrez vite vous réchauffer dans la boutique et faire le plein de bonnes choses…

À l’intérieur, l’épicerie et la confiserie sentent bon la tradition et les Noël de notre enfance.
Le foie gras provient cette année de chez deux nouveaux producteurs qui font leur entrée à la Maison Lemaitre : la Maison Lafitte (maison landaise fondée en 1920) et la Maison Argaud (artisans conserveurs en Béarn depuis 1982), qui outre un authentique foie gras artisanal issu de canards élevés au maïs, ne propose rien moins qu’un bocal de cassoulet au canard de 3 kg pour 7 à 8 personnes ! Reconnaissable à sa couleur claire, le caviar osciètre ravira, quant à lui, les papilles des plus fins gourmets…
À la confiserie, les amateurs de saveurs sucrées ne seront pas en reste : fidèles au rendez-vous, les marrons et autres fruits glacés arrivent tout juste de la Maison Cruzilles,  Maitre confiseur depuis 1880 au cœur de l’Auvergne et le pain d’épice est fabriqué artisanalement par la Maison Toussaint, en Bourgogne. La Maison Lemaitre offre par ailleurs un large choix de fruits séchés (figues, dattes…) à conjuguer avec la pâte d’amande blanche, rose ou verte (66% d’amande) pour confectionner en famille de savoureux fruits déguisés. Et comme tous les Noël, ne manquez pas les fameux macarons aux amandes !