Épicerie fine,
confiserie & cave

Maison Lemaitre Maison Lemaitre

Champagne Salon blanc de blancs 2013

salon - 70cl

Quarante quatrième du nom en 120 ans d’existence, Salon 2013 arrive comme un dieu grec à la silhouette ciselée, les muscles longs et fins parfaitement dessinés, prêt à conquérir les cœurs et...

Voir plus de détails

En stock
  • Livraison
  • Click &
    Collect

1250,00 

(1785,71 /litre)

  • Type d'AgricultureAgriculture raisonnée
  • Millésime2013
  • Provenancechampagne
  • Capacité70cl
  • Degrés en alcool12°
  • Capacité70cl
Quarante quatrième du nom en 120 ans d’existence, Salon 2013 arrive comme un dieu grec à la silhouette ciselée, les muscles longs et fins parfaitement dessinés, prêt à conquérir les cœurs et les palais. 2013 se distingue par sa stature hors norme, il ne passe pas inaperçu au milieu de la foule. A son approche, ses traits s’affinent, sa ligne, ses contours se précisent et attirent par leur beauté. Dix ans d’entrainement auront été nécessaires dans les profondeurs des caves à ce Protée, impressionnant par son physique et son insolente beauté. Malgré un hiver rigoureux et un printemps tout aussi long et froid, la vigne n’a pas à souffrir des gelées en 2013. Un débourrement fin avril se déroule sous d’abondantes pluies qui ne cesseront que début juillet à la pleine floraison. La perspective d’une vendange fin septembre - début octobre se confirme. Pour l’heure, on se concentre sur la vigne, les sols, on observe chaque parcelle, chaque plant réagir différemment et l’on adapte les soins. De fortes chaleurs s’imposent tout l’été avec un ensoleillement spectaculaire. Mais l’orage gronde par endroits et la grêle fait des dégâts épars. L’automne s’installe en force au mois de septembre et parachève une lente maturité des raisins jusqu’aux premiers coups de sécateurs donnés le 1er octobre dans les parcelles Salon. Les volumes amputés par les intempéries et la sélection stricte réalisée à la vendange n’auront pas eu raison de la très belle récolte 2013 déclarée à 13 000 kgs/hectare. Les chardonnays tirent nettement leur épingle du jeu avec de bons degrés et de très belles acidités, une alchimie prometteuse !

On ne saurait trop recommander Salon 2013 à table pour mettre tout son potentiel en valeur. Appréciez sa minéralité iodée au contact d’une terrine de saumon aux huîtres en gelée, voyez comme il répond fièrement à la spécialité champenoise du pied de cochon aux ris de veau, testez encore sa texture ronde et soyeuse sur un cromesquis au foie gras.

+ de
produits 3500

Institution
nantaise depuis 1937

Livraison France & Europe

Click & Collect

Emballage soigné

Paiement sécurisé

La vente d’alcool est interdite aux mineurs - L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération